Das Weltkulturerbe
The World-Cultural-Heritage
in 2025
Le patrimoine culturel mondial
El patrimonio cultural mundial
Inversion
Une traduction automatique en mars 2025 !
Ursula Sabisch, Impératrice, Ruebenkoppel 1, 23564 Luebeck
A la paroisse de St. Maximilian Kolbe
Z. A l'attention du curé (Ossfort)
Muehlenberger Markt 5
30457 Hanovre
Luebeck, dimanche 31 octobre 2004
Culte œcuménique et résistance/ distributeur
The free English translation you may find here !
Vous trouverez le document en allemand ici !
17 février 2018 Maintenant, après 14 ans, toute résistance arrive depuis longtemps trop tard et on ne peut donc plus préférer un catholique à un protestant dans tous les domaines de responsabilité, car les manquements d'un catholique étaient de toute évidence trop importants !
Même la chaîne royale des ambassadeurs danois est probablement composée en grande partie de protestants, ce qui a été déterminé et établi il y a de très nombreux millénaires !
Cher Monsieur le Pasteur !
J'aimerais faire brièvement écho à votre prédication d'aujourd'hui via la radio et vous demander de lire tranquillement les lettres ci-jointes et de les faire circuler. Il serait bon pour vous et vos paroissiens que tous se souviennent ensemble de ce que signifie résister et de l'impact que cela a sur les autres.
Inversement, vous et vos paroissiens devriez être conscients de l'évolution d'une société** qui ne résiste pas.
C'est pourquoi ma personne a joint deux lettres récentes afin que vous puissiez à nouveau vous orienter correctement.
L'idée d'un œcuménisme est loin d'être mûre, bien qu'un chemin commun et une unité de l'humanité soient la mission de chaque catholique.
De nos jours, un protestant n'a plus rien à reprocher à un catholique, car ce dernier ne s'oppose pas non plus à une modification de sa foi, de sorte qu'un protestant est aujourd'hui en position d'accueillir l'Église catholique à bras ouverts.
Cela est probablement dû au fait que vous et d'autres ecclésiastiques sous-estimez un protestant, ce que l'on constate en observant le nombre et surtout la place des écoles maternelles protestantes et des directeurs d'école.
Même dans un pays catholique comme la Bavière, il faut consulter l'annuaire téléphonique de la ville de Munich et compter combien d'églises protestantes s'y sont installées.
L'Église protestante a été un peu plus prévoyante et rapide que l'Église catholique, probablement parce que l'attitude fondamentale d'un protestant est très différente de celle d'un catholique normal, qui serait accablé par le fait que ses semblables soient liés à une direction et à une doctrine erronées.
La différence essentielle entre les deux confessions, un bon observateur ou une bonne observatrice peut la reconnaître tout d'abord dans le pasteur, mais aussi dans l'église elle-même, et enfin, on devrait la reconnaître dans l'homme, ce qui est toutefois devenu beaucoup plus difficile ces dernières années qu'il y a encore une vingtaine d'années.
Les deux grandes confessions chrétiennes se sont donc rapprochées plus qu'on ne le croit.
Un catholique ne doit donc plus s'étonner que des portraits de certaines personnalités soient déjà accrochés aux murs des églises et que les agenouilloirs ne soient plus placés au complet dans l'église, comme c'est encore le cas pour beaucoup d'autres choses !
L'Église catholique et ses paroissiens doivent également réapprendre à résister, en particulier dans les pays où la grande majorité de la population est catholique, comme en Espagne par exemple.
Là-bas, chaque ecclésiastique ou catholique se contente de regarder comment l'État assouplit les lois, en légitimant justement la semaine dernière la recherche sur les cellules souches, ou comment l'État suivant forme son gouvernement, les promesses électorales attaquant de plus en plus souvent la foi par l'assouplissement des valeurs chrétiennes, si nous prenons l'exemple actuel des États-Unis et de l'avortement. ** (pas actuel, mais pas prescrit)). Où est donc la résistance de notre époque ?
Elle s'accroche au fait que l'Église perdrait quelques-uns de ses meilleurs contribuables par ce type de résistance, mais qu'elle perdrait au fond plus que les impôts ecclésiastiques, à savoir sa crédibilité !
Ne soyez pas, vous et les autres, trop crédules à l'égard d'un protestant, surtout s'il s'est fait une place dans la politique et l'économie, et pensez aussi aux ecclésiastiques décédés qui, de leur vivant, ont fait preuve d'une résistance tout à fait considérable par conviction, pour ne pas être un jour trahis et vendus sous cette forme consensuelle et bon marché !
i. A. Impératrice
*** S'il devait y avoir un avenir vivable pour tous, il faudrait alors tirer une leçon de cette inversion de la responsabilité, car la responsabilité réelle de chaque catholique demeure à travers les sacrements reçus et ne peut être inversée ! !!
13 août 2021 ***